Actualités Géoludie

Paiement par carte bancaire, Paypal, chèque bancaire. Suivi des colis coliposte et TNT



CHATS DE KILKENNY plateau naturel

Auteur : Traditionnel - Joueurs:4 - Angleterre
Prix:59.00 €
AJOUTER à votre commande

Principe : Hasard raisonné - arrangement

Jeu anglais du XIX° siècle, simple et très convivial. Le premier joueur à amener deux de ses huit pions dans deux cases opposées gagne la partie. Les déplacement sont réalisées suite à un jet de dé, les prises sont réalisées par substitution

plateau en hêtre massif
32 pions en céramique
1 dé
42 cm x 42 cm Fabriqué en France


Consulter votre commande Aller en haut de page
Règle des chats de kilkenny
chtas de kilkenny

Le plateau de jeu comporte quatorze cases de coté plus deux cases supplémentaires au milieu de chaque coté.

Ces deux cases de couleur sont appelées « cases souris », elles constituent l’objectif à atteindre pour chaque joueur.
Les cases colorées à l’intérieur du plateau sont nommées « cases chats », ce sont les cases de placement initial des chats.

Chaque joueur dispose donc ses huit chats sur les cases de sa couleur

Les déplacements sont réalisés, suite au jet d’un dé, en diagonal ou orthogonal, mais on ne peut changer de direction au cours d’un même déplacement.

Il est impossible de passer par dessus un autre pion, mais si l’on arrive sur son emplacement par un score exact, il est retiré définitivement du jeu.

L’objectif est d’être le premier à atteindre ses deux « cases souris » opposées à la position de départ par un score exact. Un chat arrivé seul dans une case souris n’est pas protégé d’une attaque adverse.

Esprit du jeu : La prise des pions adverses ne constitue pas l’objectif principal des joueurs, aussi chaque prise « gratuite » est souvent vécue comme une agression pure et réclame vengeance, avec ou sans alliance ! On peur évidemment conseiller un autre joueur sur le coup à jouer (ou tenter de l’influencer).